lundi 25 juin 2018

Sauvage et romantique


Glissement de terrain. Inspiration du peintre inscrit dans l'Histoire. Pastel carnivore et corruption attendrie. Approche-toi lentement, je suis ton rêve, ton intérieur coloré au parfum de nénuphar, ton moment à toi derrière la vitre, ton mirage du dimanche avant la pluie torrentielle. Laisse-moi tes larmes, j'en nourris les crocodiles, la forêt vierge et les feuilles de l'été prochain. Semée j'ai été, primitive et insolente, d'une petite main à l'époque innocente. Aujourd'hui je pleure au milieu de l'étang, ma nature perdue et mise à la porte de mes ambitions. Sauvage et romantique, mon pouvoir grandit, imperceptible. Tu m'observe fascinée, dans tes veines coule un murmure végétal. Au loin, à l'ombre d'un arbre centenaire, ton chien machouille quelques brins d'herbe.

18 juin 2018 - Parc du Grand Blottereau Nantes

Aucun commentaire: