mardi 20 septembre 2011

Si tu m'avais vue


On a visité on a cheminé
Marché sur les sentiers et aux alentours
On a arpenté les rues mains dans la main
On s'est demandé si on y serait bien
Quelques maisons neuves et de vieilles longères
Des pavés anciens mouillés de fougères
De jolis quartiers mais si touristiques
Et chaque recoin fleuri de senteurs
Par temps idéal les vallées charmantes
Et sous la grisaille aussi différentes.

On est revenu ensemble séduits
Le choix était fait le petit nid prêt.
L'attente si longue le désir si proche
D'enfin partager et ne plus cacher.
Pour nous installer chacun était là
Le plaisir palpable d'aider sans compter
Famille et amis nous ont entourés
Et ont célébré ce début de vie
Rêves et projets réussite et champagne
Tout était parfait où tout commencait.

Tant d'années passées le temps arrêté
Et je me souviens d'un matin de juin
Le déménagement les préparatifs
Les jolis quartiers les jardins fleuris
Tous ces souvenirs ça me fait sourire
Car je ne les ai jamais revu.
Il n'a plus le temps pour de l'inutile
De l'air et du vent une femme fragile
Savourer chaque instant comme le dernier
Pour lui c'est facile et il croit comprendre.

Un soir d'été une inquiétude
Une habitude de solitude
Un voile de tulle et de dentelle
Et une bougie pour l'attention.
J'avais revêtu mes plus beaux atours
Pour nous faire saisir une dernière chance.
Fatigué rentré de sa longue journée
Devant ma beauté je fus seule à trinquer.
Ainsi triste et morne la gorge serrée
Silencieusement je fermais la porte.

Texte Irène, Photographie Agnès Simonel.

Aucun commentaire: