vendredi 16 janvier 2009

Impression d'automne


Automne ou hiver
Paradis ou propriété
Je vous avouerai non sans une fierté
Que c'est mon jardin que vous y voyez
Décembre entammé par le gel fixant
Les arbres immobiles majestueux reptiles en attente du temps
Par l'heure avancée de journée chargée
Femme à la fenêtre écoutant la foule
Harmonie spectacle rouge et vert et blanc
Sur fond rose pastel on croirait rêver.
L'enclos est à nous, les granges outillées, matériel rangé
Eux dans leur espace, nous derrière la vitre
Leur vie est ici et par tous les temps, la nôtre en suspend électricité s'agitant.
Un tableau parfait d'un équilibre impressionnant
La nature surprend quand on se recule.
Ici c'est chez moi, l'été j'y dessine, souvent j'y réfléchis
Mais chaque fois que j'arrive, je n'en crois pas mes yeux
Comme un héritier devant l'adolescence du jardin.

Photos Agnès Simonel, 2008, Saint Segal (29). Le jardin de la famille Letellier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très jolis :)
Texte comme photos,
vivement l'été qu'en même!